rezolvari subiecte oral franceza, 2008

Discutii si rezolvarii

rezolvari subiecte oral franceza, 2008

Mesajde sandor90 pe Mie Iun 18, 2008 8:34 pm

Rezolvari franceza oral 2008

Biletul 1 :D

L'univers des livres nous développent l'imagination, la créativité, la rêverie...Le livre nous donne la possibilité de découvrir le monde réel (comme les livres scientifiques , livres autobiographiques) mais aussi un monde imaginaire où tout devient possible.
Lire un livre c'est la modalité de se détacher des problèmes de la vie reelle, de rêver à côté des personnages du livre.
Mais les livres que je préfère sont les romans réalistes, tel Enigma Otiliei de George Cǎlinescu. Je l’apprécie pour les personnages inoubliables, surtout le personnage d’Otilia, pour l’atmosphère d’époque et le talent de l’auteur de mettre en evidence le thème balzacien de l’argent.
Les personnages de type balzacien comme Stanicǎ Raţiu ou la tante d’Otilia sont dominés par l’intérêt matériel. En désirant obtenir l’argent du père Costache, ils font tout pour ce but, et ils envisagent les autres personnages en fonction de leur capacité d’acquérir cette fortune.
La construction du personnage d’Otilia est très intéréssante, elle est vue comme une jeune femme decidée d’acquérir l’héritage du père Costache ou de faire un mariage pour l’argent, mais aussi comme une jeune fille belle et mystérieuse, prête à se sacrifier pour l’avenir professionnel de Felix.
Dans cet univers dominé par la force de l’argent, Otilia est une énigme, en balançant entre le vieux mais riche Pascalopol et de l’autre côté, le jeune et l’idéaliste Felix. Son choix de rester à la fin avec son vieux protecteur, en détriment de Felix s’explique non pas par son penchant pour la certitude d’une vie assurée, mais plutôt par la décision de laisser le terrain libre pour la manifestation des ambitions professionnelles du jeune homme.
Je trouve que c’est un roman complexe. Même s’il emploie de vieilles recettes, il est bien construit et il nous apprend beaucoup sur la vie et le caractère humain.

Biletul nr 2
Quels sont vos projets d`avenir? Faites-nous-en part.
Pendant les derniers decenies toute l`humanite a connu un proces de developement dans tous les domains. Grace a cet developement les hommes ont la possibilite de transformer tous leurs reves dans realite. De nos jours l`homme a le courage de depasser ses conditions de vie.
Tous les hommes ont des projets d`avenir, ces projets font part du ideal humaine. On fait tous pour rendre sa vie meilleure, pour avoir le bonheur, la sante et l`amour.
Les reves commencent par etre vrais projets quand on est adolescent. A l`age de 18 ans on doit passer un examen de maturite e on doit choissir pour toute la vie son metier. Cette decision represente un moment tres important ou on doit choissir tout seul son chemin dans la vie.
A mon avis, l`examen de maturite t`enseigne que la vie n`est pas facile et que pour reussir dans la vie on doit en voir avec serieux, mais on aussi doit passer par tous les etapes de la vie: l`enfance, l`adolescence, la vie d`adulte. Je suis a l`age d`adolescence et j`ai mes projets d`avenir comme tous. Mes reves d`autrefois sont sur le chemin d`etre realite. Je suis decide de suivre mes cours universitaires a l`universite d`arhitecture pour revolutioner la vie des toutes les batiments qui doivent etre remplace. Cet metier me donne la possibilite de combiner la passion avec la necessite d`avoir un bonheur, parce que l`arhitecture est un domain ou on est bien payee.
Un autre projet d`avenir est avoir une cariere professionel et une famille, un foyer, ce qui chaque homme veux.
Selon moi, dans ce moment ces projets sont les plus importants pour moi.
Pour conclure, l`homme doit ecouter son ame et son tete. On doit lutter pour tous ce qu`on veux accomplir dans la vie, dans tous les domains: proffesionel et sentimental, parce que tous luttent pour eux-memes, personne ne t`offrent pas quelque chose dans un maniere gratuit.

Biletul nr3

Premierement, le cinema aussi que l’opera se fondent sur le jeu.
La différence des deux est, dans le premier cas, l'expérience du film - nous ne sommes pas présents, nous ne sommes pas en face de ceux qui sont en train de jouer, d' "acter".
Donc, je préfère le cinéma car cela nous permets d’avantage voir l'expression des acteurs souivis dans une action, dans des conflicts psychiques ou en tout cas, des manifestation complexes.
Je vais de temps en temps au cinéma, quand le film me parait interessant et pas en fonction des critiques. En outre, le cinema a une grand répertoire de styles qui se renouvellent de plus en plus.
Le cinema est moins cher et plus accessible au grand public est ca c’est une atout en comparaison avec l’opera. Je reconue, je ne suis jamais allée à l'opéra. Même à la télé, je ne regarderai pas parce que ça ne m'attire pas.

Biletul nr 4

Les animaux de compagnie servent beaucoup d'avantages aux seniors. Ils sont les compagnons merveilleux et les prestations-maladie sont exceptionnelles. Avez-vous su cela ayant l'animal de compagnie aîné que la propriété a beaucoup de qualités médicalement salutaires ? C'est vrai ! Beaucoup de seniors avec le compagnon d'animal de compagnie réalisent ces avantages :

1. Une réduction d'effort et d'inquiétude

2. Niveaux d'hypotension et de cholestérol

3. Amélioration ou résistance au coeur et à la maladie cardiovasculaire

4. Grande amélioration sur la santé générale qui traduit à peu de rendez-vous médicaux

5. Peu de sentiments de solitude et un sens d'utilité et de responsabilité

De façon générale, un animal de compagnie peut faire des merveilles pour un aîné. Naturellement, un animal de compagnie signifie également plus de responsabilité - les deux inquiétez-vous dedans et des finances. Vous voulez considérer quelques aspects d'adopter un animal de compagnie pour un aîné dans votre vie avant que vous fassiez réellement le contrat :

1. N'adoptez jamais un animal de compagnie sans le parler plus d'avec le propriétaire potentiel. Discutez la possibilité d'adopter un animal comme compagnie avec votre aîné de favori.

2. Permettez à votre aîné de favori de choisir leur propre animal de compagnie. Ce qui votre idée de grande compagnie dans un animal de compagnie peut être loin différente pour un adulte plus âgé. En outre, rencontrer un animal de compagnie avant des achats peut aider avec engrener les personnalités de l'adulte plus âgé et de l'animal en question.

3. Tenez compte du style de vie de l'aîné. S'ils sont assez en activité, un chien qui a besoin de marche journalière est un grand choix. Cependant, si l'aîné est moins mobile, puis un choix différent d'animal de compagnie est nécessaire.

4. Évaluez la santé de l'adulte plus âgé pour déterminer quel genre d'animal pourrait fonctionner mieux comme animal de compagnie. Les grands chiens ne travailleraient pas pour un aîné qui est frêle ou a des questions d'équilibre.

5. L'adulte plus âgé peut-il se permettre la nourriture et les factures vétérinaires ? À moins que vous projetiez aider financièrement avec ce compagnon d'animal de compagnie, vous devriez penser à cet aspect aussi bien.

6. Est-ce qu'en outre, vous êtes-vous disposé à intervenir et à prendre l'animal de compagnie devriez l'adulte plus âgé ne pas pouvoir à plus long ?

Biletul nr 5

Bien sur
Parce que sa nous permet de connaitre ailleurs et de pouvoir differencier les lieux.
Oui bien sur qu'il ont une valeur éducative
parce que la connaissance est liée à l'éducation!
j'adore voyager ! en effet on apprend beaucoup en voyageant, on voit comment c'est ailleurs, ca permet de comparer, de se dire que finallement on est pas si mal chez soi dans certains cas, ca permet de decouvrir d'autres paysages, d'autres architectures, d'autres cultures...
c'est tres formateur voyager, mais apres ca depend oú et combien de temps...
passer par exemple de Paris a l'Afrique pendant 2 mois, si c'est pas educatif c'est quoi ?!

Biletul nr 6

En general la musique a ete tout le temps une sorte d`influence pour les jeunes generations contemporaines.Elle a influe leur facon de s`habiller , d`agir, de s`arranger, de se coiffer etc.La musique est presque aussi importante que la literature.Elle peut rompre, detruire les limites entre les generatons mais le plus important entre les nations, entre les cultures.
Premierement, un bon exemple pour la derniere chose que je vous ai dit sont les concerts soutenus par les interpretes etrangers dans notre pays mais aussi les seances musicales bien mises en scene par nos artistes.Par l`intermediere de la musique on peut faire que notre pays soit vue mieux par les autres.
Deuxiemement , la musique est un bon moyen qui peut nous aider a intervenir pour certaines causes nationalles ou internationalles car presque tous les artistes ont le pouvoir de penetrer dans les coeurs de l`auditeur meme s`il s`agit d`une bande rock ou d`un magnifique violononiste.
Troisiemement, je peux vous dire que dans la rue c`est presque impossible de ne pas observer que certaines personnes ont l`apparence tres bizzare et a la tele on a commence a entendre des nouvelles des enfants qui sont influences par les style musicaux en vogue et qui ne font que des betise.
En conclusion, la musique, comme toutes les arts nous influence, mais l`afflux de la domination depend de la nature humaine du chacun.

Biletul nr 7

Beaucoup plus rapide que le courrier ordinaire(la transmission d`un message est generalement instantanee), beaucoup moins cher que le telephone , facile a utiliser, le courrier electronique possede des qualites propres qui font de lui un moyen de communication original.
Il est possible d`envoyer le meme message a plusieurs personnes , ce qui permt de mener une discussion de groupe , avec toutes les personnes impliquees dans un meme projet ou interessees par le meme sujet .
Contrairement au fax , le courrier electronique permet de modifier un document transmis: il suffit de copier-coller le contenu d`un message pour l`editer simplement.
Lorsqu`on doit echanger des informations avec un pays etranger , plus besoin de jongler avec les horaires de bureau pour etre joignable malgre le decalage horaire :chacun trouve le matin , dans sa boite aux lettres , les reponses a ses messages de la veille.
Essayer le courries electronique , c`est l`adopter .Le e-mail est d`ailleurs l`application la plus utilisee du reseau .De nombreux internautes ne vont que rarement "surfer sur le Web", mais relevent quotidiennement leur boite aux lettres.

Biletul nr 8

L'argent a toujours compté depuis la nuit du temps, c'est ce qui permet de tendre en moyene vers un statut d'égalité en fonction du travail fournit !!mais acquérir l'argent est dur si on fait rien ou on travail pas!!! il ne faut pas croire que les riches sont des voyous et que les pauvres sont les victimes !!
Maintenat pour revenir à ta question mon non prvient du faite que de nos jours on peut vivre être pauvre en monaie mais riche en idée comme les chercheurs du CNRS parexemple qui sont dans un monde de bonheur qui n'existait pas forcement il y a 1000 ans!! une bien un ecrivain foché qui s'amuse à ecrire des livres interessant mais les publient pas pour gagner de l'argent !! notre société mondiale est diverse et je ne crois pas que tout le monde a la même perception de l'argent !! les uns cherchent l'argent pour survivre d'autres pour vivre mieu et quelque un pour vivre le mieu possible dans la société des humains, car il ne faut pas sous estimer la puissance de l'argent ni la sur estimer sans pouvoiir laquerir , l'essentiel c'est de ne pas tomber dans l'exces manicheen !
voilu ma minouche!




Biletul nr 9

Les activités culturelles,telles que le cinéma,le théâtre et les concerts reçoivent la faveur de la plupart des jeunes.Les jeunes s’adonnent également aux activités sociales,telles que les soirées,les danses et les discos,aux activités artistiques (musique,dessin,théâtre) ainsi qu’aux clubs et associations de jeunes.On remarque que les filles sont plus nombreuses que les garçons à participer aux ces activités.La boum,c’est le lieu idéal pour danser,où la plupart des lycéens vont souvent,Entre copains,la boum est avant tout un lieu où on fait les fêtes.
Comme tous les hommes,j’ai des loisirs,des hobbies.
Premièrement j’aime aller me balader en ville,j’aime faire des tours dans les librairies et dans les magasins de sport,mais en général,je n’achète rien.Habituellement je vais aux discothèques,je prends un pot le soir avec les copains que je n’ai pas pu voir dans la semaine.J’aime beaucoup le Pizza royal, puisque c’est une terrasse intérieure.Dans les soirées,entre copains,à dix ou à quinze,on parle,on fait des blagues,on rencontre d’autres personnes.C’est marrant !

Biletul nr 10

Moi je veux faire comptabilité,
je sais que ca n'est pas facille, mais quand on aime cet que on fait, quand on maitre passion toute cava bien,
je veux faire ca parce ca parce-que je trouve que c'est une domaine que j'aime,
pour etre un bonne comptabil il faut que je faire une univercite et apres il faut conntinuer mes etudes.
Travaille 1 ou 2 ans pour prendre experience et apres tout va bien!

Biletul nr 11
Je pense que la vie a la campagne ou dans une petite ville est plus saine que dans une grande ville. C' est moins stressant et l' atmosphere est moins polluee. Il est vrai qu' une grande ville possede une richesse culturelle que a la campagne; moi, j' aimerais vivre dans une grande ville, parce que comme j' ai dit, une grande viile posede une richesse culturelle complex.
En ville c' est stressant, pollution, hate, bousculade, mais en ville il y a bien des sites d' education ( lycees, colleges, universites), des musees, des theatres. Il y a plus de choses a faire, comme le bowling, le commerce, le cinema. Il offre variee des loisirs me semble aussi un grand avantage: disco, expositions, concerts. Les supermarche sont a dix minutes, les cathedrales etaient des monuments exceptionnels, que montait gratter le ciel.
L' homme d' aujourd' hui qui est un citadin passe sa vie a ascendre et descendre entre ciel et terre, parce que dans une ville la vie est verticale, c' est que l' homme d' autrefois n' a pu la connaitre.

Biletul nr 12

Les études sont très importants pour moi. Un homme qui n’a pas des études, ne peut pas trouver un métier très bon. Dans la société modérne, tout depend des études que tu les as faites.
Premièrement,j'aimerais continuer mes études à l'etranger, parce que c'est une bonne occasion de connaitre d'autre culture, de voir un autre pays et me lier d'amitié aux personnes interessantes. ce serait aussi bien pour detruire certains prejuges qu'on se fait a propos de toute culture étrangère. J'aimerais aussi verifier mon niveau de français et exercer sur place mes competences de langue française.
Deuxièmement,je voudrais obtenir une bourse d’enseignement en France ou en Belgique parce que j’aime la langue française, les français. Ces deux pays sont très développé et je voudrais, avec la continuation de mes études dans ces pays, rester ici parce que la vie est meilleure en comparaison avec la Roumanie.Mais bien sur si je vais obtenir un diplome à l'etranger, ce serait un atout dans mon cv, quand je voudrais m'engager. J'aurais la chance de trouver un emploi mieux payé dans mon pays, et j'aurais des chances d'avancer. Même si je me decide pour travailler à l'etranger, mon diplome sera mieux reconnaître si je vais l'obtenir d'un institut ou d'une université étrangère reputée.
Troisièmement,je pourrais connaître de nouvelles methodes de travail, d’apprentisage, pour completer,enrichir mes connaissances sur leur histoire,leur vie quotidienne, admirer leur paysages,leur cuisine,leur coutumes. J’aurais l’ocassion de faire connaître quelques aspects sur l’histoire de notre people,de notre region, sur la vie des jeunes roumains.

Biletul nr 13

Moi,personnellement,je trouve que la connaissance d’une langue étrangère est un grand atout dans la vie. Savoir une langue étrangère est absolument nécessaire dans presque tous les domaines,par exemple,quand je suis prêt à completer mon CV pour une bourse en étrangère,pour travailler là.
Premièrement,j’apprends les langues étrangères pour passer mon Bac,pour entrer à une Faculté choisise. J’apprends aussi pour faire de nouveaux relations amicales, pour connaître leur mode de vie,leur coutumes,de nouveaux pays avec leur paysages,pouvoir m’exprimer sur la faune et flore de leurs pays.Je suis très heureuse quand je peux lire dans une lague étrangère,pénetrer dans la vie et la culture d’autre pays.
Deuxièmement,la connaissance d’une langue étrangère de circulation s’avère indispensable et peut être aussi un atout dans la vie lors d’un concours ou d’une interview d’embauche.La plupart des entreprises ou des institutions de nos jours ont besoin de personnel qui connaisse et sache utiliser,dans la communication orale et écrite,une langue étrangère. À un concours, pour l’ocupation du travail on gagne celui qui sait plusieurs langues étrangères.
Troisièmement,nous vivrons à l’époque de la mondialisation de l’information et d’un circulation très rapide de celle-ci dans les domaines les plus divers. L’apprentisage à plusieurs langues modernes accroît considéreblement notre accès direct à des informations qui mettraient des années à être traduites en roumain.
Enfin,quand je sais une langue étrangère,je peux m’exprimer sur mon pays,sur ma culture,sur ma famille,sur mon lieu de naissance avec mes nouveaux amis étrangères. Quand je serais étudiante,j’apprendrai l’une des deux langues: le chinois ou le japon.

Biletul nr 14
L'ordinateur est plus important invention du XX ieme siecle.Dans un monde ou` l'information circule tres vite et ou` les frontieres sont presque inexistentes il est un aide importante pour l'homme moderne, un homme tres occupe` et bien informe`.L'ordinateur est un mashine automatique de traitement de l'information,obeissant a des programmes formes par des suites d'operation arithmetiques et logiques.La fonction d'un ordinateur est d'ordonner,classer,rechercher et editer des information qui ont ete au prealable codifiees selon une representation binaire.Produit de l'intelligence humaine,l'ordinateur est tres utile.On peut le considerer un moyen d'instruction, de comunication et de detente.DAns un mot,l'ordinateur est une aide dans l'etude et un moyen rapide de comunication.

Biletul nr 15

Enfin l`été.Le bac a passé bien.Nous avons parlé beaucoup de nos vacances prochaines.
Cette année je suis partie à Paris chez mon amie, Marie. J`ai commencé mes préparatifs de voyage. Voilà le jour du départ.
Je vais à Bucarest a l`aéroport international Henri Coanda, pour prendre l`avion pour Paris. Le vol est calme, nous admirons les merveilleux paysages.Enfin,l’avion descend et voilà,nous sommes arrivés sur l’aéroport Charles de Gaule ou Marie et ses parents m’attendent et m’invite chez eux.
Après le déjeuner je me repose en peu et puis moi et mes amis nous sortons en ville de Paris. Marie m`invite visiter la Tour Eiffel. Nous sommes montées dans la Tour par l’ascenseur. Nous y avons admiré le panorama de Paris. C`est magnifique! Du haut de la tour j`ai vu les monuments les plus importants : L`Arc de Triomphe de l`Etoile, la Cathédrale Notre-Dame du Paris, le Panthéon le Domme des Invalides, le musée du Louvre.Paris est une ville qui a des constructions modernes et monuments historiques.
Le premier jour finit.Le lendemain Marie m’invite ,apres le petit déjeuner,à la Villette.Quelle beauté ! Ici j`ai rencontré mes personnages préfères : Donald, Mickey Mouse J`ai visité « La tour de la terror » et « le palais de glace »Après midi j`ai pris des photos,des souvenirs pour mes parents, pour mes amis et une riche collection de diapositives.Le deuxième soir mon amie m`a invité au Balet Romeo et Juliette.
Pendant le week-end,les parents de marie nous ont invité,Marie et moi,au fil de la Loire,où j’ai l’occasion de visiter les châteaux de la Renaissance et de me rencontrer face à face avec Gérard Depardieu,mon acteur préféré.Pour moi tout a été super chic.
Pendant cette visite j`ai appris beaucoup de choses.Le temps passe vite et le moment du départ s`approche.Après dix jours,je reviens en Roumanie par le train.J’ai vu des montagnes couvertes de bois, des collines, des plaines, des lacs, des rivières, des villes et des hommes travaillant sur le champ. C`est ravisant le contraste des couleurs : Le vert des forets et les champs jeunes, le bleu de lact le blanc de hautes montagnes.
Et maintenant je vais ecrire mes vacances des mes rêves ,parce que,pour moi,c’est pour la première fois quand je voyage en étrangère.

Biletul nr 16
Qu »est – ce la France pour moi ? C’est le pays de la culture et de l »amour, c’est un mode de vie.
La région de l’Ile-de-France, première destination touristique du monde, bénéficie surtout de l’attraction de la Ville Lumière ( Paris ), mais aussi de la beauté des châteaux de Versailles construit en style classique par Louis XIV, et de Fontainebleau construit par François I, le premier roi renascentiste et donc moderne de la France.
Paris, cette ville extraordinaire, est un condensé de l’Europe, on y trouve un grand mélange de gens qui vivent en harmonie dans un espace culturel marqué par des monuments très connus :l a Tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale gothique de Notre Dame, la Place de la Concorde, l’église de la Madeleine, l’Arc de Triomphe de l’Etoile, le très ancien Pont Neuf, l’ancienne prison de Paris – la Conciergerie. N’oublions pas les modernes Centre Pompidou avec son musée d’Art moderne et l’atelier de Brancusi, et aussi l’Arche de la Défense.
Les autres provinces de la France son devenues des points de repère pour le monde entier :
-la Vallée de la Loire, par ses châteaux très connus ; Chambord, Blois, Chennonceau, Amboise, Azay-le-Rideau ;
-la Bretagne, par son brouillard, ses légendes et les coiffes de costumes populaires des femmes ;
-la Champagne, par son vin magique : le champagne ;
-la Savoie, par ses forêts replantées ;
-la Côte d’Azur, par le luxe de ses stations ;
-la région de Bordeaux par ses vignobles ;
-la Normandie, par les plages où les Américains ont débarqué pour libérer le pays ;
La France a une économie très puissante et des villes très développées : Lyon dans le sud-est, Marseille – port dans le sud, Toulouse – dans le centre-sud, Brest – port à la Manche. L’architecture classique et renaissance fait de ces villes et d’autres comme Reims, Amiens, Chartres, Orléans (où l’on trouve des cathédrales gothiques ) , des points de repère pour les touristes.
Les montagnes (les Pyrénées, les Alpes, les Jura et le Massif Central) et le littoral offrent beaucoup de possibilités pour passer les vacances. Les fleuves et les rivières (la Seine à Paris, la Loire et ses châteaux, la Garonne dans le sud et le Rhin dans l’est) invitent à l’aventure.
C’est un pays merveilleux et que je voudrais bien visiter et dont les habitants sont et tempéramentaux comme le symbole du pays, le coq.

Biletul nr 17
Je pense que la plus aimée voie d’accès à l’information est l’internet.
Premièrement, il est facile d’apprendre à employer l »internet » et très utile de chercher Google. On peut accéder aux sites désirés en utilisant son ordinateur, celui d’un copain ou en payant une somme modeste à un internet café. Sur l’Internet, les information sont souvent actualisées,mises à jour. On peut les sauver, on peut les imprimer, on peut les citer dans les ouvrages personnels. Elles sont souvent accompagnées des photos ou d ‘une bande sonore, ce qui enrichit le contenu et facilite la rétention.
Deuxièmement, à la différence des journaux imprimés sur papier, les sources d’information sont très diverses sur internet. En plus, en préférant l’internet, on contribue à diminuer la consommation d’énergie, de personnel et d’une grande quantité de bois qu’on coupe pour faire du papier pour les journaux, pour les livres. Par l’intermède de l’Internet on peut parler avec nos amis, leur donner des photos.
Mais ce qui employent l’internet oublie faire du sport pour garder leur santé, leur condition phisique,leur cerf. Ils ne pensent pas parce qu’ils ont tout sur l’écran en quelques secondes et ils devient paresseux. En Japone il y a des enfants et des jeunes qui restent tout le temps devant l’internet.Ils sont nommés icé-commoris et le Gouvernement de ce pays et les parents essaient de trouver des nouveaux modalités de les faire s’éloigner.
En conclusion, je pense que l’internet est le plus moderne et complexe moyen de transmettre et de recepter les informations. Il remplacera les moyens plus clasiques comme la presse écrite, les livres.


Biletul nr 18
Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans, est une figure emblématique de l'histoire de France. Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le Dauphin Charles VII de France au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent ans.

Elle est finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, vendue aux Anglais et condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920. Elle est l'une des trois saintes patronnes de la France.

Biletul nr 19
La France fait sa presence en Roumanie ces derniers temps grace a la francophonie qui avait lieux au Bucarest en 2007. Les États et gouvernements membres de l'OIF ont choisi, pour la prochaine décennie, de structurer le périmètre des interventions de l'organisation autour de quatre missions, dans des domaines où son expérience et son savoir-faire ont déjà fait leurs preuves :
• la promotion de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique ;
• la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l'Homme ;
• l'appui à l'éducation, la formation, l'enseignement supérieur et la recherche ;
• le développement de la coopération au service du développement durable et de la solidarité.

Biletul nr 20
Quel rôle joue l’équilibre familial dans la réussite scolaire d’un adolescent ?
C’est très important, je pense qu’on a besoin de stablité pour réussir. C'est évident qu'un enfant épanoui (vesel, fericit) sera plus apte à réussir dans sa vie, il doit être soutenu (susţinut), aimé et surveillé (supravegheat) discrètement.
Pour l'équilibre d'un adolescent , c'est important le rapport qu'il a avec ses parents. Par exemple, si depuis tout petit il a des bonnes relations avec ses parents, il se confie etc .. Il n'aura pas de problèmes lorqu'il aura des soucis, il n'aura pas peur, honte d'en parler .
Au niveau scolaire, pour réussir , il doit vivre dans un bon environnement familial, pas de disputes entre les parents, pas de préférences des enfants en fonction de leurs parents, pas de jalousie etc... Sinon l'adolescent aura des pensées négatives . Entre le jeune et ses parents il faut exister des discussions basées sur l’échange d’opinions et de la confiance. Moi j’ai eu de bonnes relations avec mes parents et j’ai dépassé la période trouble de l’adolescence sans beaucoup de moments difficiles.

Biletul nr 21
Le mot "Noël" est tiré du latin "natalis", signifiant "jour de la naissance".
Pendant les premiers siècles de l'ère chrétienne, la date de la naissance de Jésus était incertaine et différait selon les dire de l'Eglise. Les Evangiles ne mentionnaient pas de date exacte sur l'avènement du Christ, et ce n'est qu'en l'an 354 que l'on fixa le 25 décembre comme date officielle.

Pourquoi ? La religion a choisi volontairement ce jour qui célébrait alors, sur le calendrier julien, le solstice d'hiver (nuit la plus longue de l'année). A cette époque les cérémonies païennes prônaient essentiellement le soleil, source de vie, de lumière, de chaleur et de bien-être. Les célébrations se déroulaient suivant le cours des saisons, et ce depuis la nuit des temps...

Biletul nr 21


C’est la tradition anglosaxonne qui a introduit en France la fête des amoureux… pour le plus grand bonheur des fleuristes et des bijoutiers.
Par ailleurs, les jeunes filles qui n’ont pas trouvé de mari à 25 ans peuvent fêter la Sainte-Catherine, le 25 novembre… mais il y a maintenant tant de jeunes filles dans ce cas et l’attitude de la société à l’égard du marriage a tellement change que cette féte a été un peu abandonee et ne reste vivante que dans le monde de la couture: les “Catherinettes” se rendent au bal, coiffées des chapeaux extraordinaires qu’elles ont confectionnés elles-mêmes.

Biletul nr 22
La francophonie
| |
La francophonie est une communauté internationale qui a en commun l’usage du Français. L’Organisation Internationale de la Francophonie est une institution fondée sur le partage d’une langue et de valeurs communes. Elle rassemble 55 Etats et gouvernements membres et a admis 13 observateurs. Elle conduit des actions dans les domaines de la politique internationale et de la coopération multilatérale. Les membres sont les DOM et TOM de la France, la France Métropolitaine, les pays ou le Français est langue officielle ou les pays où le Français s’utilise dans la rue ou les écoles : Belgique, Suisse, Maghreb, Côte d’Ivoire, Canada ou les pays où le Français est langue privilégiée, comme Guadeloupe, Martinique, Guyenne Française, l’Ile de Réunion, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie Française, Cambodge, Laos, Viêt Nam.

Biletul nr 23
Les médias sont importants parce que grâce à ceux-ci, tous les hommes peuvent s’informer sur les choses qui se passent dans leur pays ou dans tout le monde.
Pour moi, l’Internet est un moyen indispensable de ma vie parce que la facilite beaucoup. Premièrement, il est facile d’apprendre à employer l »internet » et très utile de chercher Google. On peut accéder aux sites désirés en utilisant son ordinateur, celui d’un copain ou en payant une somme modeste à un internet café. Sur l’Internet, les information sont souvent actualisées,mises à jour. On peut les sauver, on peut les imprimer, on peut les citer dans les ouvrages personnels. Elles sont souvent accompagnées des photos ou d ‘une bande sonore, ce qui enrichit le contenu et facilite la rétention.
Deuxièmement, à la différence des journaux imprimés sur papier, les sources d’information sont très diverses sur internet. En plus, en préférant l’internet, on contribue à diminuer la consommation d’énergie, de personnel et d’une grande quantité de bois qu’on coupe pour faire du papier pour les journaux, pour les livres. Par l’intermède de l’Internet on peut parler avec nos amis, leur donner des photos.
Mais ce qui employent l’internet oublie faire du sport pour garder leur santé, leur condition phisique,leur cerf. Ils ne pensent pas parce qu’ils ont tout sur l’écran en quelques secondes et ils devient paresseux. En Japone il y a des enfants et des jeunes qui restent tout le temps devant l’internet.Ils sont nommés icé-commoris et le Gouvernement de ce pays et les parents essaient de trouver des nouveaux modalités de les faire s’éloigner.
Je pense que l’internet est le plus moderne et complexe moyen de transmettre et de recepter les informations. Il remplacera les moyens plus clasiques comme la presse écrite, les livres.
J’aime aussi la télé. Je visionne des films,des émissions réalisées dans une langue étrangère, j’écoute de la musique. Tous les hommes on des télés,qui gagne de plus en plus de teren. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous imaginer notre vie sans la télévision ou l’Internet.
Pour finir je peux dire que de nos jours, le moyens médias sont très divers et tous les hommes peuvent avoir acces à ceux que leur convient le plus.

Bileutul nr 24
Pour être heureux, l’homme doit avoir une carrière et une famille. Les deux volets sont très importants pour lui.
En premier lieu,les femmes se plaignent encore souvent des difficultés à combiner leur vie professionnelle et leur vie familiale et elles sont nombreuses à sacrifier leur carrière au profit de leur ménage. La tendance est encore à ce que les femmes s’occupent de la maison et des enfants pendant que l’homme va gagner de quoi nourrir sa famille. La plupart des femmes des villages roumains restent au foyer. Autre femmes au foyer sont : la femme mère,la femme du menage, l’infirmier, la femme baby sitter. Même dans les familles modernes, la femme accomplit tous les travaux d’une femme au foyer, même si elle travaille. Cette type de femme peut-être: la femme docteur, la femme professeur, la femme créatrice de mode, sportive, savant, ecrivain, ingenieur, artiste, femme d’affaire.
J’ai toujours devant moi ma mère qui est une jeune femme ingenieur,qui travaille beaucoup pour la stabilité financière de notre vue, pour payer mes preparations en vue de l’entrée dans une Faculté de succes. Je crois que maman est une femme de carrière, elle s’ocupe aussi de sa famille,de notre menage,des achats.Je l’adore et je trouve en elle un bon exemple à suivre.
Pour fonder une famille, je crois que nous devrons baser sur une carrière solide, qui nous donne de l’argent que nous avons besoin pour entretenir nôtre famille. Le bonheur signifie carrière et famille.Une réalisation total signifie, d’aprês moi, carrière et depuis famille. La famille doit arrêter dans ma vie alors quand je serai suffisamment de mûre pour prendre soin d’autres, d’aprês j’aurai un lieu de travail stabil,une maison, une voiture.
Les deux volets ont la même importance dans ma vie et je serai heureuse quand j’aurai une carrière reconnue et appreciée et une famille saine et heureuse.

Biletul nr 25 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que la dégradation du milieu naturel est arrivée presque à un point crucial parce que les hommes, les usines, les automobiles poluent sans cesse depuis longtemps.
En premier lieu, la nature est menacée d’extinction et l’humanité a enfin réalisé qu’elle était aussi une espèce naturelle. La nature est le mileu vital qui a produit l’homme est c’est aussi celui qui lui permet de se perpétuer. Tous les avantages techno-sciences comme: les automobiles, les usines, les bombes, les nouvelles découvertes ont polué le milieu naturel et l’homme n’est pas prêt à renoncer à tous ces avantages. Les principales menaces sont dans la construction d’une société de machines. L’homme devient l’homme predateur,un adversaire,un neglijable avec les ressources naturels.Il oublie la notion de stabilité économique
Il y a aussi des catastrophes, par exemple: les lotissements dans les zones inondables, les coulées d’avalanches ou les lieux de glissement de terrain. La temperature montre beaucoup, se dit que depuis beaucoup d’ans les températures dépassent tout ce qu’on peut voir sur terre.
En deuxième lieu tout dépend de l’échelle temporelle que l’on adopte. On peut planter des arbres parce que le végétation absorbe naturellement l’oxyde de charbone, on peut se débarasser du CO2 en le stockant sous terre ou dans les sediments marins. Paul Crutzen qui a gagné le Prix Nobel 1995 de chimie, propose une technique radicale consistent à créer un voile de protection thermique autour du globe.
Il faut que nous avons l’obligation de transformer l’environement dans un jardin planetaire, de garder les eaux propres, claires, de protejer et de cultiver le terre avec des cereales, des légumes,des fleurs,des arbres, que nous gardons les resources naturels. En 1972 on a eu lieu à Stockholm la première conference des Nations Unis sur l’environement
Pour finir, je pourrais dire que j’aime beaucoup la nature, le milieu naturel et qu’on peut faire beaucoup de choses pour les protejer.

copiat de pe forum: viewtopic.php?f=199&t=790
Ordonat de: vs90[color=#0000FF][/color]
sandor90
Elev
 
Mesaje: 1
Membru din: Mie Iun 18, 2008 8:26 pm

Hard choice: drapes, crutains or blinds ?

Mesajde Burgenuasse pe Lun Iul 26, 2010 1:32 am

Hey mates, I've as a final point move on to my very own new apartment. We've purchased it from an outdated lady so it demands refreshing some elements. Right after repainting I've commenced to refurnish complete location and currently I've dilemma. The query is: drapes, curtains or blinds for my windows ? Most blinds are made out of plastic, the very hard woody stems of bamboo plants or metallic components. Hence blinds are rather flexible and could be obtained inside a broad assortment of colors and designs. So I feel this must be fine for a flat of young guy like me. I'm 26 years old. But on the other hand, in contract curtains are far much less sturdy than blinds seeing that curtains are often produced from natural or synthetic fibers. I'm far away from hiring interior decorator so I am asking you, possibly some of you could give me some points or usage instance of blinds and curtains in contemporary model flats ? Some ideas ?
Burgenuasse
Elev
 
Mesaje: 1
Membru din: Lun Iul 26, 2010 1:32 am

Re: Hard choice: drapes, crutains or blinds ?

Mesajde V.Sophia pe Dum Noi 21, 2010 1:38 am

It is a pity, that now I can not express - it is very occupied. I will return - I will necessarily express the opinion on this question.
V.Sophia
Elev
 
Mesaje: 1
Membru din: Dum Noi 21, 2010 1:38 am

de Robot pe

Robot
 
Mesaje: 1
Membru din: 2008
Locaţie: IT


Înapoi la Limba_franceza L1 normal si L2

Cine este conectat

Utilizatori înregistraţi: Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]